Edito #17 : Le froid est de retour, enfin !

Almasty en Russie, Bigfoot en Amérique du Nord, ou Tad-kozh en Bretagne, tous les prétextes sont bons pour prendre la clé des champs ou des forêts dans ce numéro. Autant agrémenter l’entraînement, les tests de matériels et autres, de quêtes romantiques.

Restez en contact avec votre BAD grâce à la CiBi, surtout lors de vos escapades par temps froid. Communiquer reste indispensable quand le moral se dilue, que la loi de Murphy se manifeste tôt le matin. Votre smartphone-greffon pourra même héberger cette CiBi (pas mal du tout !)…

L’équipement adapté, quel qu’il soit, devient un choix essentiel dès que les températures chutent et que la météo devient indifférente à nos tracas d’humains. Le vestimentaire ne peut tenir un rôle secondaire sauf à la plage
(eh oui, c’est fini le beau temps…). Vous saurez tout sur les couches à superposer sans faillir.

Si vous pensez que les armes blanches et les balles perdues rentrent dans la catégorie des intempéries, l’article sur les protections balistiques (les chasseurs rêvasseurs existent, si, si !) vous en rajoutera une couche indispensable.

L’outil incontournable à toute sortie nature restant la pelle, nous ne pouvions éluder le sujet. C’est chose faite dans ce numéro avec un large éventail de produits tous plus efficaces les uns que les autres. Aménager un abri, réaliser un pare-feu, enfouir des déchets organiques, j’en passe et des meilleurs… Vous aider dans vos choix est notre credo.

La navigation naturelle, la survie hivernale, la construction d’igloo, rien ne vous laissera de glace. Un léger frisson vous parcourra peut-être lorsqu’il s’agira de vous priver de réseau avec un téléphone stupide, et lorsque la poudre blanche vous sera devenue insupportable (je parle de la neige qui tombe du ciel !), il vous restera votre révolver à poudre noire comme compagnon du moment… Et plein d’autres articles encore !

Bonne lecture à tous.

Bandeau OVERLORD

vous aimez survival-mag, suivez nous