COVID-19, de pandémie sanitaire à crise économique

ACTUALITES : ÉDITION SPÉCIALE CORONAVIRUS

Alors que l’épidémie mondiale du nouveau Coronavirus
(SARS-CoV-2) « COVID-19 » crée la panique un peu partout et fait poindre des mesures diverses et variées d’un pays à l’autre, comment doivent réagir les survivalistes, à tout le moins ceux qui s’inscrivent dans une démarche de préparation aux catastrophes ?

Avertissement : cet article est écrit début mars 2020 et reflète des éléments de réflexion cristallisés à cette période de l’évolution du virus. Une mutation agressive du virus ou bien, au contraire, une fin rapide inattendue pourrait complètement bouleverser l’approche présentée. Mais c’est ça qui fait le charme de la survie : il faut toujours s’adapter !

Les plus alertes des lecteurs de Survival Magazine ont entendu parler de l’apparition d’un virus bizarre en Chine courant janvier. Au moment des festivités du Nouvel An chinois, c’était encore des signaux faibles, mais certains avaient déjà identifié un risque de pandémie. En moins de 2 mois, et malgré des mesures absolument impressionnantes prises par le gouvernement chinois et une discipline du peuple chinois des villes, confiné et obéissant aux règles de sorties imposées, le virus s’est répandu partout, ou quasiment.

source carte COVID19 en temps réel

SURVIVALMAG
Bandeau OVERLORD

SURVIVALMAG

Le guide de survie en milieu hostile. Survival vous prépare à affronter les dangers que la société moderne nous a fait oublier. Survival, le guide de survie en milieu hostile. Découvrez le premier magazine français dédié aux survivalistes!

vous aimez survival-mag, suivez nous