Bande dessinée : Island

Le monde de la BD européenne se met tout juste au survivalisme dans la droite lignée de « The Walking Dead » avec des séries dépeignant des effondrements et la lutte constante des survivants. Les éditions Bamboo choisissent une voie plus douce avec la parution de « Island » destinée aux jeunes.
Suite à un naufrage, un petit groupe d’ados menés par Alex se retrouve sur une île déserte d’où émanent de drôles de hurlements et où les décors paradisiaques sont quelque peu suspects… Le héros, personnage introverti dans la vie de tous les jours, se révèle auprès de ses camarades avec l’aide de son guide de survie, véritable encyclopédie leur permettant de se nourrir, de trouver de l’eau, d’allumer un feu, etc.

Le lecteur passera un moment de lecture fort sympathique grâce à des dessins agréables, des couleurs chatoyantes et nuancées, ainsi qu’une histoire qui offre moult rebondissements. L’œuvre oscille constamment entre les standards des séries télés type X-Files ou Lost.

Et pour la survie, me demanderez-vous ? Eh bien, on retrouve sous forme dessinée l’intégrale de l’ouvrage de Wiseman « Aventure et Survie ». Alex transporte avec lui une sorte de « manuel des Castors juniors » dont des extraits sont publiés à la fin de l’ouvrage. De quoi donner le goût de l’aventure aux plus jeunes !

Alban Cambe
Les derniers articles par Alban Cambe (tout voir)
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

Alban Cambe

Alban Cambe est professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et formateur Bushcraft. Il transmet ses connaissances au cours de sorties sur le terrain pour petits et grands. Il est l’auteur de l’ouvrage de référence « Nature Aventure Survie : guide pratique du Bushcraft ».

vous aimez survival-mag, suivez nous