Edito #11 : Documentez-vous !

Ce numéro est essentiellement orienté bucolique, la saison s’y prêtant.
La nature, votre principale alliée, vous offre tout ce qui est nécessaire à votre survie. Les citadins eux-mêmes y trouveront matière à enrichissement et pour l’instant, tous, ruraux comme citadins, à l’abri dans notre « safe place », pouvons envisager le pire avec recul et sérénité.

Ne dites pas « je ne boufferai jamais d’insectes », « je ne me tournerai pas vers les soins naturels parce que j’ai un stock de médics », « je n’ai pas besoin de m’orienter naturellement parce que j’ai un GPS »… Soyez positifs, d’abord parce que c’est la clé de voûte de votre détermination, ensuite parce que qui peut le plus peut le moins.

Ne vous contentez pas de stocker des matériels indispensables, stockez dans votre mémoire l’essentiel, le « ouèbe » ne sera plus votre allié… Faites-vous des fiches au hasard de vos découvertes sur la toile, c’est le plus sûr moyen de mémoriser !

Alors profitez de cette période peu propice à la sortie pour vous documenter, enrichir vos connaissances, plonger dans les livres à la lueur des lampes (journées courtes, études longues !), et vous dire que ce savoir acquis vous sera au mieux une aubaine le moment venu, au pire une monnaie d’échange quand tout se compliquera pour vous. Les différentes rubriques abordées dans ce numéro sont une incitation à l’approfondissement des savoirs ancestraux, ceux qui vous ont permis d’être là aujourd’hui, ne vous en déplaise.

Les remèdes naturels n’ont pas disparu, ils ont été écartés, retrouvez-les et devenez savants pour demain, par vous-mêmes !

Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

vous aimez survival-mag, suivez nous