Edito #15 : Comment devenir autonome

L’autonomie, c’est le contraire de l’assistanat, c’est se prendre en mains et ne rien attendre de l’autre si ce n’est du troc, de l’échange. C’est changer de comportement.
Gagner en autonomie, c’est gagner sa liberté, c’est s’adapter à l’environnement en développant ses capacités et ses compétences. Déceler les opportunités pour définir des stratégies.

Survivre avec très peu de moyens, c’est faire preuve de pugnacité, de sens critique et d’une vision constructive du futur. Survivre n’est pas, et ne sera jamais, s’arrêter au présent, se débattre dans l’instant. Il faut ce petit plus, ce qui va nous différencier de l’animal ou de la victime. Il faut le projet. C’est là que nos croyances et nos valeurs risquent d’être malmenées…

Pour utiliser correctement un appeau, il faut visualiser le gibier appelé, le comprendre, et d’une certaine façon le visualiser dans son assiette. Pour chasser à la poudre noire ou à l’arc, il faut admettre la probabilité d’un pistage au sang, d’un autre type de visualisation, de compréhension des décisions du gibier blessé… C’est redéfinir sa propre identité…

C’est ainsi que le futur prendra tout son sens. Qu’il deviendra une mission.

Anticipez, quelles que soient les circonstances, surtout si elles sont critiques. Esquissez, dessinez l’après avec ambition, que votre vision soit votre raison d’être.

SURVIVALMAG
Les derniers articles par SURVIVALMAG (tout voir)
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

SURVIVALMAG

Le guide de survie en milieu hostile. Survival vous prépare à affronter les dangers que la société moderne nous a fait oublier. Survival, le guide de survie en milieu hostile. Découvrez le premier magazine français dédié aux survivalistes!

vous aimez survival-mag, suivez nous