Edito #18 : Croyez tout ce qu’on vous dit…

Rien ne leur aura été épargné… La pluie, les lacrymos, les lances à eau, les matraques, les grenades de désencerclement et les flashballs. Puis le parcage sur les Champs, les contrôles d’identité et les fouilles, pour finir par les interpellations pour détention de cric dans la voiture, collyre dans la poche ou foulard autour du cou, la bouteille d’eau minérale suspecte, le couteau suisse ou la bouteille de laque devenant des armes de catégorie D. Quant au masque en papier, là, c’est clairement une volonté d’en découdre !

Nos gilets jaunes n’ont qu’à bien se tenir, leurs gosses n’ont qu’à les obliger à rester à la maison. Ces vieux et moins vieux ont été repeints en délinquants, en racailles, en casseurs iconoclastes, en insurgés. S’ils s’étaient échappés par les égouts des Champs Élysées, ils auraient eu droit à « rats, bouffe-merdes, ou nauséabonds ». Pour des sans-dents, c’est limite acceptable ! Quant aux très jeunes, ils ont été mis au coin, avec les mains sur la tête, à genoux pour expier.

Les banlieues sont calmes, toujours pas sorties du bois…

Pourtant les images sont là, imprimant nos rétines, côté manifestants et côté police, et sont difficiles à falsifier.

Nos policiers sous-payés étaient eux-mêmes atterrés de la brutalité des assauts de pseudo gilets jaunes, et de la violence des ordres reçus. Manquerait plus qu’ils retournent leur veste… Vite, on leur lâche quelques cacahouètes pour les garder près des grilles. De là à ce qu’ils tapent sur leurs parents, c’est loin d’être gagné…

Cette peur distillée, instillée, est égale à celle éprouvée par le pouvoir en place, car il a eu très peur le Pouvoir. Sur les plateaux-télés, les gilets jaunes devaient étrangement porter leur signe de reconnaissance, le fameux gilet qui devient noble tout à coup, n’en déplaise à Karl. Nous avons échappé au pire, c’eût pu être le mouvement des strings bleus, des mouchoirs sales, ou à l’extrême, des anonymes… Le cauchemar absolu !

Et c’est bien là le problème ! Ce mouvement, venu de nulle part précisément, n’en était qu’à son galop d’essai. Soutenu par près de 80 % des Français (les fameux anonymes), il risque de changer de nom, sera difficilement identifiable, sera celui de Monsieur/Madame Tout-le-Monde.

Les Français ne se jalousent pas, ils demandent juste l’Égalité des droits ET des devoirs (80 à 100 milliards d’évasions fiscales ne sont pas l’œuvre des retraités et de la Sécu qui eux ne pèsent que 5 milliards).

La Fraternité, ils l’ont trouvée dès le premier rond-point, et la Liberté, ils ont l’habitude de la prendre !

Les bulletins de salaire de la fin janvier 2019 vont en surprendre beaucoup, car ce qu’on savait déjà deviendra flagrant : il ne reste pas derche une fois les taxes diverses et avariées payées à la source, pour la majorité des Français.

Un beau printemps en perspective… Profitez des soldes !

SURVIVALMAG
Les derniers articles par SURVIVALMAG (tout voir)
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

SURVIVALMAG

Le guide de survie en milieu hostile. Survival vous prépare à affronter les dangers que la société moderne nous a fait oublier. Survival, le guide de survie en milieu hostile. Découvrez le premier magazine français dédié aux survivalistes!

vous aimez survival-mag, suivez nous