Edito #20 : La survie au féminin

Pléonasme, me direz-vous… Survivre pour vous, messieurs, est une seconde nature. Pour vous mesdames, c’est la première. Des menstrues initiales à l’accouchement, en passant par la sélection du « reproducteur », tout est affaire de survie malgré parfois la perte de votre nom, de vos origines. Ceci vous donne la force d’aimer, d’accorder votre confiance, d’attendre des égards qui tardent parfois à venir, de prendre soin de ceux que vous aimez, de préserver les faibles du pire, de partir de rien pour arriver au tout…

L’Histoire vous aura réservé un rôle secondaire alors que la vie vous défie continuellement, en tout premier. Parfois même celui qui devrait être votre sauveur est votre bourreau, alors que dans le meilleur des cas vous êtes son infirmière… Vous devez non seulement vous garder des risques, mais aussi protéger votre progéniture, vos proches. La besogne est immense et vous avez compris très vite que la solidarité est au-delà de l’appréciable : elle est incontournable. Pourtant votre générosité de cœur vous tourne vers l’avenir, et pendant que les hommes détruisent, vous reconstruisez, patiemment, avec l’optimisme des vrais vainqueurs. Votre vision de l’avenir est invariablement pragmatique, avec chaque fois la volonté de faire mieux. Cette liste n’est pas exhaustive…

À Survival, nous sommes conscients que notre lectorat le plus assidu (mais aussi le plus critique !) est féminin. Nous sommes lucides que le survivalisme concerne « l’après », ce en quoi vos compétences, Mesdames, sont indéniablement les meilleures.

Ce numéro, comme tous les autres, vous est dédié.

SURVIVALMAG
Les derniers articles par SURVIVALMAG (tout voir)
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

SURVIVALMAG

Le guide de survie en milieu hostile. Survival vous prépare à affronter les dangers que la société moderne nous a fait oublier. Survival, le guide de survie en milieu hostile. Découvrez le premier magazine français dédié aux survivalistes!

vous aimez survival-mag, suivez nous