Edito #4 : Le Bushcraft à la française

Savez-vous par exemple que les sirènes que vous entendez chaque premier mercredi du mois à midi ne vous avertiront de rien en cas d’attentat, de bombe nucléaire sale ? Ce n’est pas dans la doctrine ORSEC à ce jour !
Tous les sondages le confirment, la préoccupation première des Français n’est pas le tsunami qui menace les côtes bretonnes ni le réveil des volcans d’Auvergne, encore moins l’astéroïde vicieux qui s’écraserait sur Le Fion (petit village de Haute-Savoie).


Non, ce qui angoisse le plus est l’acte terroriste, cette guerre sale d’amnésiques, la frappe aveugle qui vient nier momentanément l’insouciance.

Pour parler mathématiques comme nos « élites », les Français ne sont pas divisés, ils sont justes soustraits, condamnés à subir le : “dormez braves gens, le guet veille sur vous”. C’est vrai, nous voici résignés, condamnés à redécouvrir cette guerre après chaque bon sommeil hypnotique que les médias nous tartinent lourdement, se demandant quel lieu de massacre il faudra encore fleurir, se retrempant le moral de pouvoir encore s’acquitter de ces fleurs de l’oubli déposées là d’un geste fataliste.

Pourtant cette passivité sinistre vendue comme l’unique option n’est pas le seul itinéraire praticable. La prévention, la préparation sont des armes à notre portée, d’un tranchant redoutable, susceptibles de modifier l’issue de cette guerre qui n’en porte pas le nom.

Sauver des vies est à votre portée. Un brevet de secourisme (aujourd’hui formation PSC1), apprendre les gestes qui sauvent devraient être inscrits dans un parcours scolaire ou professionnel comme formations incontournables.

Préparez-vous, suivez des cours de secourisme, des stages de Bushcraft, vous préserverez vos proches, réellement. Améliorez votre BAD, encore et encore. Que vous soyez en milieu urbain ou naturel, préparez-vous au pire, c’est ainsi que vous vivrez le meilleur et que vous resterez acteur de votre vie.

L’esprit Bushcraft c’est aussi ça.

Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

vous aimez survival-mag, suivez nous