Edito #14 : Etes-vous prêts ?

Vous le savez, le meilleur des matériels ne pourra rien pour vous, si votre mental n’est pas entraîné. Entraîner son mental, ce n’est pas seulement s’auto persuader qu’il est capable de résister au stress, qu’il peut se fixer un objectif et s’y tenir. C’est avant tout le confronter à une dure réalité, celle dans laquelle il va souffrir, celle de l’entraînement poussé à chaque fois un peu plus en avant, vers la situation qui n’était pas envisageable à la séance d’entraînement précédente. Fixez-vous des objectifs réalistes pourtant, de ceux qui relèvent du progressif. Vous y arriverez si c’est avant tout votre désir personnel et pas celui de quelqu’un d’autre, si vous vous fixez des étapes de progression raisonnables, et si vous savez reconnaître ces étapes au fur et à mesure de votre progression, c’est-à-dire les mesurer réellement.

Alors seulement le matériel vous apparaîtra comme une vraie aide. Déclencher votre chronomètre ou votre GPS dans votre banquette ne vous donnera pas une idée réaliste de vos possibilités. Vous pouvez rester quatre minutes en apnée dans cette même banquette, vous risquez une grosse surprise en situation réelle, c’est-à-dire dans une eau à dix degrés, un repas lointain et l’obligation de retrouver la berge pour y courir tout habillé et ruisselant quand la température extérieure avoisine les quatre degrés…

Familiarisez-vous avec ce matériel autrement qu’en le regardant, qu’en en épluchant les notices, qu’en rêvant à ce que vous feriez si… (je vous développerai toutefois l’efficacité du « comme si » dans un autre numéro, du « si tu cours tu vas tomber » asséné avec conviction dès le plus jeune âge !).

Voici un secret en exclusivité Survival : l’esprit humain réfute la négation ! Essayez de ne pas penser à un cheval bleu… Il le fait n’est-ce pas ? Le mental ne perd pas de kilos, il retrouve un poids de forme. Vous obtiendrez des résultats probants en vous disant que vous voulez y arriver. Vous dire qu’il ne faut pas rater vous conduira à l’échec, immanquablement.

Nous vous présentons le panier de basket, le ballon est depuis toujours entre vos mains… Il ne faut pas que vous vous ratiez ou voulez-vous réussir ?

Vous y arriverez, vous savez maintenant comment !

Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

vous aimez survival-mag, suivez nous