SECOURIR EN ZONE HOSTILE

SE TRAITER OU TRAITER EFFICACEMENT UN BLESSÉ

Secourir enzone hostile - 27 euros

Il existe de nombreux livres qui traitent de premiers soins classiques. Cet ouvrage unique traite de ce qu’il y a lieu de faire pour sauver sa propre vie ou celle d’autrui dans les contextes hostiles, c’est-à-dire quand votre sécurité est menacée, quand les ressources manquent, quand la nature des blessures ou le nombre de blessés sont différents de la norme, quand les secours professionnels tardent.

Ce guide est destiné à tout citoyen qui possède peu ou pas de connaissance de premiers soins, mais également aux professionnels qui souhaitent une ressource supplémentaire, aux formateurs de premiers secours qui souhaitent intégrer ces notions dans leurs programmes, bref à toute personne qui souhaite se préparer à devancer les difficultés le jour où rien ne se passe comme prévu et qu’il faille ne compter que sur soi-même dans un contexte moins permissif que lors d’un accident du quotidien.

Joël Schuermans est diplômé en Sciences Paramédicales et travaille comme Medic en contexte volatile et région isolée pour des missions ou des expéditions. Instructeur et opérateur médical toujours opérationnel, il maitrise à la fois le geste et la manière de l’enseigner. Il est l’auteur de nombreux articles sur le sujet et de plusieurs livres. 

Librairie

Le livre est disponible sur le site de la librairie Le hussard au prix de 27 euros

Les derniers articles par Joël Schuermans (tout voir)
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau OVERLORD

Joël Schuermans

Après 12 ans passés dans une unité commando, il a repris une carrière de medic spécialisé dans les zones hostiles et/ou isolées. Aventurier et voyageur au long cours, il est un spécialiste médical pour expéditions et missions lointaines. Conseiller éditorial du magazine Survival, auteur de plusieurs livres et de nombreux articles. Vidéaste et photographe, il réalise des reportages écrits et vidéos sur certains sujets d'aventure et notamment sur les rangers de la lutte anti-braconnage en Afrique.

vous aimez survival-mag, suivez nous