Édito #13 : Survivre en zone hostile… Tout un programme qui mérite rigueur…


Le secret, c’est admettre une bonne fois pour toutes que vous êtes taillés pour l’aventure. Depuis votre premier cri, votre venue au monde, vous vous confrontez à un milieu hostile, sans le savoir, Monsieur Jourdain. Fort heureusement ceci n’est pas une constante, vous avez également appris à vous ménager des plages de repos, des havres de paix, des endroits de quiétude. C’est cela qui fait de vous un gagnant, un guerrier : cette capacité à dormir dans le creux de la vague au cœur de la tempête, à visualiser un horizon et une terre idylliques, à vous projeter dans l’avenir.

Bandeau abonnez-vous

Le survivaliste est avant tout un bâtisseur d’avenir

survival-mag – Jean de Coudrie

Le survivaliste est avant tout un bâtisseur d’avenir, un être capable de construire sur le chaos. La « safe place » existe d’abord dans votre mental, c’est ainsi que votre « pont vers le futur » se fera.

Quel est l’intérêt à entretenir le chaos ? Quel est l’intérêt à ne pas s’en sortir, à se complaire dans la confusion ? Voilà les questions qui une fois posée, vous éclaireront sur votre capacité à survivre, votre volonté de vous dépasser.

Sortez du triangle de Karpman, de la vision victime-bourreau-sauveur. Recentrez-vous, vous en aurez besoin. Ou pas…

Jean de Coudrie

Commander survival 13
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau-Overlord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vous aimez survival-mag, suivez nous