Ils ont fait Survival !
Rencontre avec Éléonore Lluna

Profiter du moment présent et rendre chaque instant heureux. Cela sous-entend d’envisager et anticiper des situations critiques et de savoir sortir du positif de chaque évènement.

ÉLÉONORE LLUNA

QUESTIONS ITV

S. : Qu’est-ce qui te passionne dans la vie ? 

E.L. : Beaucoup de choses c’est un de mes soucis ! J’aime comprendre et décortiquer à l’extrême les réactions humaines, psycho et physiologiques. Comme j’aime particulièrement les activités et sports de pleine nature, mêlé à mon passé d’infirmière et de formatrice en premiers secours, je me suis naturellement prise de passion pour la survie, au sens large. Les situations de survie, l’accidentologie, les comportements qui peuvent permettre de les minorer, et par extension tout ce qui va permettre d’augmenter sa zone de confort pour gagner en sécurité dans un environnement inhabituel m’intéressent. J’ai le sentiment de pouvoir passer ma vie à me renseigner et me former que je pourrais continuer à en apprendre tous les jours.

S. : En quelques mots, comment vois-tu évoluer le monde et nos sociétés depuis la crise COVID ? 

E.L. : Au moment du premier confinement, j’imaginais naïvement que la société chercherait davantage de simplicité et de proximité… Clairement personne n’est prêt à ça ! Malgré tout, il y a eu une prise de conscience sur la nécessité à se préparer, et pour moi, c’est l’essence du survivalisme. Loin de toute considération politique ou extrême, anticiper les risques, se préparer à tout, à hauteur de ses moyens. On recherche plus d’indépendance, personnellement et professionnellement, tout le monde a pris conscience de l’importance de ses choix personnels. À côté de ça, j’ai l’impression que la société est plus divisée que jamais, alors que nous aurions besoin de tolérance, d’accepter les orientations individuelles et de solidarité.

S. : Si l’on souhaite cultiver son autonomie et sa capacité de résilience, quel serait ton conseil principal sur la manière d’envisager ce projet ? 

E.L. : Mon conseil principal serait de rester pragmatique : ne vous engouffrez pas à suivre un gourou ou un courant particulier. Prenez les informations d’un maximum d’horizons différents, commencez petit et progressivement. Débutez sur des points qui vous tiennent à cœur, le reste viendra petit à petit.

interview-eleonore-lluna-survival-36

S. : Un mot de la fin ? 

E.L. : Si vous lisez ces pages, c’est que vous êtes sensibles à cette notion d’anticipation des risques, vous avez déjà mis le pied à l’étrier, il n’y a plus qu’à démarrer la balade !

SUR INTERNET 

Ses stages de survie : www.t-o-t.fr

Sa page Facebook :  Eléonore Lluna 

Son Instagram : @eleonore_lluna 

Sa (toute) nouvelle chaîne YouTube : Eléonore Lluna

bouton survival 36

Survival #36 est disponible à la librairie du collectionneur

SURVIVALMAG
Les derniers articles par SURVIVALMAG (tout voir)
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share

SURVIVALMAG

Le guide de survie en milieu hostile. Survival vous prépare à affronter les dangers que la société moderne nous a fait oublier. Survival, le guide de survie en milieu hostile. Découvrez le premier magazine français dédié aux survivalistes!

vous aimez survival-mag, suivez nous