Le grand guide marabout de l’autosuffisance

CULTIVER SON POTAGER ET SON VERGER – ELEVER DES ANIMAUX – RECUEILLIR DU MIEL – BRASSER SA BIERE – CONSTRUIRE SA MAISON – ECONOMISER L’ENERGIE – REVIVRE A LA CAMPAGNE

Bandeau abonnez-vous

Par John Seymour

Le grand guide marabout de l'autosuffisance de John Seymour
PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

John Seymour était chef de file du mouvement d’autosuffisance dans les années 1970 en Grande-Bretagne. Très engagé contre la société de consommation, l’industrialisation, les OGM. Il se faisait le porte-parole des valeurs du jardinage, d’autosuffisance, d’écologie. Ce livre est une référence (700 000 exemplaires vendus dans le monde) et il est enfin disponible dans son intégralité en français.

Ce manuel visionnaire offre aux jardiniers et à toutes les personnes qui visent l’autosuffisance des principes clairs pour multiplier les rendements, récolter des fruits et légumes de qualité, élever des animaux, conserver et stocker des animaux, travailler la pierre et le bois, limiter sa consommation en énergie…

A propos de cet ouvrage, dans une interview au journal Libération, Perrine Hervé-Gruyer, fondatrice de la ferme du Bec-Hellouin dit : « On était tombés sur des livres de John Seymour, tenant d’un mouvement dans les années 1970 sur l’autosuffisance, qui ont été notre bible. On y apprend aussi bien à fabriquer sa bière que ses détergents. C’est bien plus tard qu’on a découvert le principe de permaculture. »

Logo librairie du collectionneur

Editions : Marabout
Descriptif technique : 408 pages. Texte français. Illustrations, format 22.3 x 3.8 x 28.3 cm, poids 1,72 kg, relié.
Prix : 29.90 euros – Disponible à la librairie du collectionneur

SURVIVALMAG
Suivez-nous :
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
Bandeau-Overlord

SURVIVALMAG

Le guide de survie en milieu hostile. Survival vous prépare à affronter les dangers que la société moderne nous a fait oublier. Survival, le guide de survie en milieu hostile. Découvrez le premier magazine français dédié aux survivalistes!

vous aimez survival-mag, suivez nous