La résiliente de l’extrême
En ce mois de février, lorsque j’ai la chance de discuter avec Sarah Marquis, elle est chez elle, dans ses montagnes suisses.
Je saisis tout de suite l’opportunité de satisfaire ma curiosité au sujet d’où peut donc vivre et que peut donc faire une exploratrice célèbre quand elle n’est pas bien loin dans un endroit reculé de la planète. Sarah Marquis habite une tiny house (micromaison) construite de ses mains avec l’aide de son frère durant 6 mois.
“ J’ai suivi mon cœur (ma mission de vie), et je suis devenue exploratrice au National Geographic, ce que rêvait la petit Sarah de 7 ans ”
survival-mag – Sarah Marquis
Au cœur de la forêt, dans les Alpes suisses, elle confie : « Au milieu des oiseaux, sans musique, sans bruit, c’est là que je retrouve le silence et la solitude de mes expéditions. ». Une démarche de simplicité volontaire en parfaite cohérence, comme je vais le découvrir, avec le personnage. Elle travaille sur son prochain livre quand je l’interromps pour lui demander pourquoi ce choix de vie entre 2 aventures au bout du monde.

- Comment traiter une plaie avec du miel ? - 18 octobre 2021
- Comment composer sa trousse de premiers soins ? - 5 octobre 2021
- Formation de Secourisme en Milieu Hostile
en ligne ! - 5 août 2021